J’irai dormir chez moi

Plutôt que de partir en trip à l’autre bout du monde, des surfeurs bretons ont décidé de partir en trip… chez eux ! Un bus scolaire réaménagé de 12m de long, une limite fixée à 100km, une bande de copains et le tour est joué.
bretagne fun surf websérie

Un trip à la maison à bord du Commodore Hostel.

L’idée de ce projet vient de plusieurs discussions à propos de la variété et de la qualité de nos spots en Finistère sud. Des fois, on est à l’autre bout du monde pour surfer et on rate la bonne session à la maison. Après avoir fait le bilan écologique et financier, tu te demandes pourquoi ne pas avoir fait ce trip à la maison. Pour nous, la réussite d’un surf trip tient à 3 choses : la consistance et variété des sessions de surf, les moments vécus avec une bonne team de potes et la découverte d’une culture locale, la nourriture, les paysages et la population.

Certes, en Finistère, nous n’avons pas les meilleures vagues du monde, mais d’un point de vue consistance et régularité, et vu la team qu’on a rassemblé, on a voulu tenter le coup. En plus de ça, la culture locale est très riche, et le sessions sont toujours fun. On voulait faire un surf trip en réduisant drastiquement notre empreinte carbone, réaliser un projet vidéo original et créer des souvenirs indélébiles pour toute la vie. On s’est fixé quelques règles : on n’ira pas plus loin que 100km du point de départ, consommer des produits locaux, et bien sûr passer un maximum de bon temps entre copains.

La situation sanitaire de 2020 nous poussé à enfin réaliser ce trip à la maison. Pendant que beaucoup cherchaient des billets d’avions pour s’échapper de France, nous cherchions un moyen de déplacement pas trop gourmand en énergie. C’est là qu’on est tombé sur Pierre et son bus magique : « le Commodore Hostel ». Un bus scolaire de 12m de long, pouvant accueillir 8 personnes et tout notre matos. Le bonheur ! Nous avons également voulu consommer local. Hénaff, Plein Fruit et d’autres entreprises responsables ont adhéré à notre projet et nous ont soutenu.

Nous voilà équipés et véhiculés pour ne rien rater des meilleures sessions finistériennes.

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3

Réalisation

Robin Aussenac

Ian Fontaine

Images

Robin Aussenac

Direction Artistique

Hugo Aussenac

Animation

Hugo Aussenac

Athlètes

Ian Fontaine

Gaspard Larsonneur

Titouan Canevet

Théo Julitte

Thomas Joncour

Alan l’Helgoualch

Remerciements

Pierre – Le Commodore Hostel

Jildaz Colin – Hénaff

Thomas Barbier – Plein Fruits

Gerald Pelleau – Poem

Kevin Daniel Wright – Daniel Wright Kombucha

Photos

Projets